La Lorraine Notre Signature

La Lorraine Notre Signature
1) Le cahier des charges

L’adhésion à la démarche La Lorraine notre signature pour les producteurs et/ou distributeurs se fait à partir d’un Cahier des Charges. Des exigences minimales à respecter sont mentionnées, afin de pouvoir bénéficier de l’apposition du logo  La Lorraine notre signature sur des produits agricoles et agro-alimentaires ainsi que de toute autre filière présente dans la région Lorraine intégrée à la démarche La Lorraine notre signature.

2) Adhésion producteur

Pour adhérer à La Lorraine notre signature, les fabricants doivent :

  • Avoir un site de fabrication en Lorraine,
  • Utiliser, dans la mesure du possible, des matières premières issues du territoire lorrain,
  • Valider un audit de contrôle tous les deux ans certifiant le respect des normes de qualité de fabrication et d’hygiène,
  • Agréer les produits devant une commission d’agrément composée d’industriels de chaque filière, de consommateurs et de partenaires.

Ils remplissent également un Bulletin d’adhésion fournit par la démarche.  Ils mentionnent les éléments d’identifications nécessaires (Raison sociale, nom, prénom du dirigeant, référent à La Lorraine notre signature, la filière concernée, etc).

Le producteur s’engage alors via l’attestation d’engagement, qui comprend les exigences à respecter.

Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. OK En savoir plus

Politique de confidentialité